Laure Zehmann

Bonjour Marie-Pascale,
Je ne pense pas que l’épreuve avec instrumentiste soit en réduisant une partition à vue. J’ai passé plusieurs fois le concours PEA en interne et bien que ce ne soit pas le même concours que vous, j’ai toujours eu une partition écrite pour piano ou déjà réduite. S’il fallait réduire ce serait précisé. Demandez toujours des précisions au CDG.
Pour l’épreuve de danse, je ne suis pas compétente, mais je suis étonnée de cette demande. Votre collègue a peut-être reçu une lettre type destinée à tous les candidats musique et danse. Bien cordialement,
Laure ZEHMANN LAVIGNOLLE

Liroy

Bonjour,
J’ai une question concernant l’examen professionnel PEA accompagnement musique,
Pour l’épreuve pédagogique, est-il possible qu’il y ait une réduction d’orchestre à jouer pour accompagner un élève instrumentiste?
Le CDG de Lille m’a envoyé la note de cadrage pour me répondre mais cela n’est pas précisé. Je comprends que l’épreuve se déroule soit avec un élève chanteur et une partition à transposer ou un élève instrumentiste avec une partition de piano à déchiffrer, mais j’ai un doute.
Merci pour votre réponse,
D’autre part, une collègue professeure de danse classique passe elle aussi l’examen professionnel PEA et le CDG lui demande de fournir les partitions pour le pianiste accompagnateur en amont ! Je vous pose la question de sa part car elle ne comprend pas cette demande, est-ce que cela la concerne? Elle ne travaille jamais avec des partitions.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Marie-Pascale Casanova.